Comment préparer des sushis ?

Blog

Si nous sommes de grands fans de sushis, vous voudrez peut-être apprendre à faire des sushis vous-même ! Surtout depuis la recette de sushi que nous vous révélerons dans cet article, vous verrez que ce n’est rien de compliqué.

Quelques ingrédients bien choisis et un peu de temps devant vous et vous verrez que vos sushis feront un carton ! Pas besoin d’équipement sophistiqué ou de prendre des cours de fabrication de sushis avec le plus grand maître sushi de Tokyo, juste un peu d’envie et de patience et vous aurez beaucoup de plaisir en famille, en couple ou entre amis lors d’une belle soirée de sushi !

Alors, on va à la cuisine Masters Sushi ?

Cours de cuisine pour les pros des fours (ou non)

Ingrédients pour 6 personnes :

150 grammes de sushi de riz japonais, 3 feuilles de nori (algues), 200 grammes de saumon, 1 avocat, wasabi, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre, ½ cuillère à café

sel

Un tapis de Le bambou doit également être fourni pour pouvoir rouler facilement vos makis. Vous peut facilement les trouver dans les magasins qui vendent des produits Japonais.

Si vous n’en avez pas à portée de main et que vous ne pouvez pas en trouver, vous pouvez toujours faire vos sushis maison mais en roulant vos makis, la tache sera un peu plus compliquée mais loin d’être impossible.

Étapes pour réussir vos sushis maison en tout temps :

Étape 1 : Faire cuire le riz

Pour rendre votre riz parfait pour une utilisation dans votre recette de makis maison, vous devez bien le rincer avant la cuisson. La meilleure chose est de le rincer 3 fois.

Une fois que votre Riz cuit, égoutter pendant au moins 30 minutes avant de continuer Préparation de vos sushis.

Étape 2 : Mélanger votre riz avec le vinaigre de riz

Dans un casserole, mélanger le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Chaleur jusqu’à ce que le sel et le sucre soient dissous. Puis mélanger cette préparation avant de poursuivre la design de votre makis.

Étape 3 : Préparer le remplissage

Maintenant que l’ingrédient principal de votre sushi, le riz, est prêt, il est nécessaire d’aller à une garniture. Pour cela, découper de fines lanières de saumon et d’avocat. Nous ne vous donnerons pas de dimensions pour les lattes (nous ne roulons pas sur les largeurs et les longueurs) mais disons qu’elles ne doivent pas être trop épaisses ou trop minces. Disons que c’est une histoire de goût et de présentation.

Si vous êtes libre au niveau de la taille des lattes, en ce qui concerne le saumon, une chose est indispensable : la délicatesse et l’hygiène. Pour couper de belles tranches de saumon, il est nécessaire d’être précis et d’utiliser un couteau tranchant afin de ne pas endommager le poisson cher.

Niveau d’hygiène, il est bien sûr essentiel d’avoir les mains parfaitement propres et de couper le poisson sur une surface préalablement nettoyée puisque vous travaillez du poisson cru.

Enfin, libre de vous de laisser parler votre créativité à ce stade et ajouter ingrédients qui vous plairaient : concombre, crabe bâtons, thon, coquille de pétoncles…

Étape 4 : Placer les ingrédients dans les feuilles de nori

Avant de commencer cette étape, sachez que pour être en mesure de rouler facilement vos makis après, il est important de laisser un centimètre en haut de votre feuille Nori afin qu’il colle bien et que les sushis soient présentables.

Pour cette quatrième et avant-dernière étape, placez sur le tapis de bambou une feuille de nori (côté lisse vers le haut) et étalez une fine couche de riz. Pour éviter que le riz ne colle à votre peau lorsque vous l’étalez, n’oubliez pas d’humidifier vos doigts avant cette opération.

Une fois le riz étalé, il est temps de s’étendre sur les lattes de saumon et d’avocat. Ensuite, étalez un peu de wasabi selon vos goûts. Avertissement du wasabi est un condiment très fort alors assurez-vous de ne pas en faire trop quantité, sous peine d’avoir la bouche en feu !

Étape 5 : Rouler et couper les makis

C’ est le moment que certains craignent mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de délicatesse et l’attention, c’est une étape qui n’a rien d’insurmontable ! C’est vous est assez serrer la feuille nori bien avec le remplissage lorsque vous rouler sur lui-même.

Si vous procédez comme indiqué sur l’image juste au-dessus, il n’y aura pas de problème, vos makis ressembleront à deux gouttes d’eau à celles de votre restaurant japonais préféré et vous pourrez les goûter et lécher vos doigts une fois vos sushis terminés parce qu’ils étaient vraiment trop bons !

Pour comparer vos sushis avec ceux d’un pro

La dernière étape (la meilleure) : dégustation de vos sushis maison !

Ici, vos sushis sont finis, vous pouvez maintenant aller à la dernière étape, de loin le meilleur : dégustation.

Alors comment vont tes makis ?

Ensuite, si vous sentez l’âme d’un cuisinier en ce moment, continuez votre élan en préparant une délicieuse pizza maison, des crevettes tendres à la plancha, ou d’autres plats d’été qui feront vaciller les papilles de vos invités tout au long du saison d’été !

Et si vous avez la chance d’avoir un barbecue à la maison, voici des idées de recettes qui devraient vous plaire beaucoup : des recettes faciles et rapides pour le barbecue.

Après toutes ces recettes savoureuses et spécialement adaptées à un été gourmand, nous n’avons qu’à vous souhaiter un bonappétit !

Tag : devenir sushiman