Que fait une baby-sitter ?

Blog

On l’appelait une nounou, maintenant elle est mieux connue sous le terme baby-sitter. Fondamentalement, ce serait le même travail, c’est-à-dire que vous faites référence à une personne qui s’occupe des enfants d’autrui pour le travail. Cette personne peut exercer une activité à temps plein et aussi continuellement, tout en exerçant également une fonction éducative. Dans ce cas, elle est aussi appelée une nounou. Mais qu’est-ce qu’une baby-sitter fait réellement ? Quel est le montant des principales exigences requises pour pouvoir le faire ? Existe-t-il une formation spécifique ou est-il possible d’improviser le baby-sitting ? Et enfin, combien coûte une personne qui travaille sur cette profession et quelles sont aujourd’hui les plus grandes opportunités d’emploi ? Faisons la clarté et répondons lentement à toutes ces questions.

Index

  • 1 Travailler en tant que Baby sitter : exigences subjectives et professionnelles
  • 2 Tâches de baby-sitter
  • 3 Travailler comme baby-sitter : formation et certifications
  • 4 Travailler comme baby-sitter : salaire et offres de

travail Travailler comme baby-sitter : exigences subjectives et professionnelles

Comme nous l’avons déjà prévu, la baby-sitter est une personnalité professionnelle très recherchée de nos jours, en particulier par les parents modernes, qui sont souvent obligés de s’absenter de la maison pendant de nombreuses heures par jour, pour des raisons professionnelles. Une fois qu’ils ont pris soin des enfants, il y avait des grands-parents, des oncles ou quelqu’un de la famille qui pouvait s’occuper d’eux. Cependant, de nos jours, les temps ont changé. Très souvent, les parents ont des réserves, car confier des enfants à une personne compétente et sérieuse n’est pas si facile. Babysitting n’est certainement pas un travail simple et peut être fait par n’importe qui, mais Vous devez avoir des exigences assez importantes parmi lesquelles aussi beaucoup de patience et d’ empathie avec les enfants, même très jeunes.

Alors, quelles sont les principales exigences pour pouvoir le faire ? Ce chiffre professionnel est inclus dans le domaine du travail domestique et se réfère spécifiquement aux travailleurs qui s’ occupent d’enfants. En général, les baby-sitters ont pour tâche de superviser, de guider et d’aider les enfants d’autrui, c’est-à-dire de s’occuper des activités quotidiennes qui sont différentes, précisément en fonction de l’âge de l’enfant à suivre. Généralement, une baby-sitter s’occupe de :

  • Hygiène de l’enfant
  • pour préparer les repas et ensuite administrer les aliments
  • Habiller les enfants
  • aider les enfants dans le
  • tâches impliquer les petits dans des jeux qui peuvent aider à développer ses capacités cognitives et aussi la croissance
  • répandre des règles, comme aller dormir en même temps.

Ce sont toutes des tâches qui exigent cependant des exigences spécifiques telles que l’empathie, la patience et la précision, ainsi qu’une propension innée envers les enfants et, en général, ceux qui sont leurs besoins. Voyons ci-dessous quelles sont les principales exigences requises, afin d’être en mesure d’exercer cette profession de manière optimale :

  • caractère bien déterminé serein et plutôt calme
  • empathie envers le monde des enfants même les plus jeunes
  • être un grand auditeur et savoir interpréter les exigences des enfants
  • avoir des compétences liées aux activités de divertissement et de jeu
  • être plutôt patient
  • avoir des compétences relatives au domaine de l’alimentation des petits
  • être au courant des règles de premiers soins pédiatriques.

Fonctions de baby-sitter

Le travail de la baby-sitter est assez complexe, plus que vous ne le pensez. En partie, nous l’avons vu, le travail de la baby-sitter n’est pas seulement de superviser l’enfant, de sorte que l’on ne puisse pas blesser ou regarder la télévision avec lui et qu’il ne s’agit pas de ne pas seulement jouer. Alors quelles sont les principales tâches d’une baby-sitter et quelles compétences sont nécessaires pour le faire. Parmi les principales tâches, nous ne pouvons que parler de la surveillance et de la sécurité de l’enfant. Gardiens signifie d’une manière ou d’une autre assurer la sécurité de l’enfant , à la fois en parlant de son intégrité physique et psychologique. La baby-sitter, par conséquent, pour être en mesure d’effectuer leur propre La tâche doit être familiarisée avec les enfants, leurs besoins et leurs besoins, groupe d’âge par groupe d’âge, mais aussi toutes les capacités physiques des enfants.

baby-sitters doivent également s’occuper del’alimentation et des soins quotidiens des enfants . Ainsi, cette figure professionnelle devra être en mesure de préparer les repas, cil doit être ajusté à l’âge de l’enfant dont il prend soin. De toute évidence, les dispositions sont généralement données par les parents, mais la baby-sitter doit être en mesure de les exécuter. Une autre tâche considérée comme importante de la baby-sitter est celle concernant le sommeil, c’est-à-dire savoir comment dormir les enfants, à Les la fois pour le repos quotidien et pour le soir.

D’ autres tâches qui entrent dans les tâches de la baby-sitter sont celles qui concernent le nettoyage et donc ce chiffre doit être en mesure de changer la couche, enlever la couche, l’habiller et la déshabiller. Bien qu’ils puissent sembler des tâches banales, ce n’est pas vraiment le cas, parce que vous devez les faire. La baby-sitter, en outre, doit également savoir éduquer, enseigner les valeurs et les règles, bien qu’en premier lieu ce soient les tâches des parents. La baby-sitter, cependant, intervient en soutenant la famille dans l’ensemble du projet éducatif. Enfin, cette figure professionnelle doit également prendre soin du jeu et du plaisir , considéré comme deux activités fondamentales non seulement pour la croissance physique, mais aussi cognitive de l’enfant.

Travailler en tant que baby-sitter : formation et certifications

En ce qui concerne la formation de cette personnalité professionnelle, il ne semble pas y avoir de chemin précis. Cependant, il existe des parcours d’études qui peuvent en quelque sorte bénéficier à ceux qui décident de mener à bien cette tâche.

Voyons ci-dessous, ceux qui sont les diplômes et/ou cours indiqués pour effectuer cette tâche :

  • Diplôme en sciences de l’éducation primaire et/ou en sciences de l’éducation avec adresse de maternelle et/ou maternelle
  • diplôme de cadre communautaire
  • diplôme ou grade, enseignant ou éducateur de la petite enfance
  • diplôme de l’institut technique des services sociaux
  • adresse d’experts dans les activités ludiques expressives
  • diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur ou d’un diplôme d’études supérieures, conformément à l’art. 15 de la L.r.n. 32/90.

Comme nous l’avons vu , il n’y a pas de véritable certification pour accomplir le travail de baby-sitting. Il semble que ces dernières années, cependant, de nombreuses institutions privées organisent des cours de formation et délivrent également des certificats. Toutefois, ces chiffres professionnels se réfèrent au contrat lié à la travailleurs domestiques, dont ils font partie en plus de baby-sitters, également colfs et soignants, qui est la Convention collective nationale de travail pour le secteur domestique qui, depuis 2013, réglemente la relation du travail domestique et qui année après année est mis à jour, ainsi que les salaires.

Travailler comme Baby Sitter : Salaire et Offres d’emploi

salaire moyen de Baby-sitter en Italie est généralement de 39 754 euros par an ou de 20 euros par heure. Cela semble être 2,5 fois plus que le salaire moyen dans le pays. En tout état de cause, les salaires des baby-sitters sont la convention collective nationale du travail domestique qui classe le personnel en quatre catégories. Il semble qu’à chaque niveau, il corresponde à une tranche de salaire différente allant d’un minimum de 4,54€ l’heure à 8,68€ pour les travailleurs expérimentés. Il est parlé également salaire mensuel et dans ce cas, le montant minimum est de 624 euros, tandis que le montant maximum est de 1,371 euros. Les offres d’emploi en tant que baby-sitter Le sont nombreuses, à la fois au nord et au sud du pays. Sur le web, vous pouvez trouver de nombreuses publicités de familles qui, pour des raisons d’affaires, ne peuvent souvent pas prendre soin de leurs enfants et c’est pourquoi ils sont à la recherche d’une baby-sitter.

Tag : déclarer sa nounou ou pas ?